Vincent V.

Date de l'événement
sam. 04 mai. 2019 @ 21:00
Ouverture
20:00
Type d'événement
Concert
Genre d'événement
Popsongwritting rock
Lieu de l'événement
Héritage Nandrin
Route du Condroz, 147, 4550 Nandrin
L'EVENEMENT EST TERMINE
CONSULTEZ L'AGENDA

En savoir plus ...

Vincent V dort sur le ventre. Il aime bien Kenzo et Paul Smith (si vous souhaitez lui faire plaisir). 

Son premier instrument est la batterie. Il a étudié la musique à Los Angeles. Vincent V a longtemps juré que par le vrai Coca-Cola, dans un verre plein de glaçons, à l\américaine. Il a tombé le mythe en lisant l'enquête de William Reymond. Depuis il préfère l'eau. Pourquoi pas l'eau à bulles, mais se demande pourquoi on la transporte si loin. 1ère télé à 16 ans. N'a pas osé écrire sa première chanson pendant 8 ans. Premier album à 22 ans. Le secret bancaire lui donne envie de gerber son si beau pays. 

Il défend Michael Moore. Il choisit méticuleusement les gens avec lesquels il travaille. Dernièrement, David Odlum, lauréat d'un Grammy Award, qui a produit et mixé l'album “Son”. Et Maïtena Biraben, qui porte son film musical écologique “I swear”, sélectionné dans plus de 20 festivals à travers le monde. A 11 ans, il savait qu'il deviendrait Johnny Hallyday 2, ...il le croise, en février 2005. Jamais il ne jouera en play-back. Même sous la menace. Lorsqu'il est en studio, il préfère 100 fois le studio à la scène. 

En scène, il a le sentiment qu'il n'y a pas meilleur endroit. Vincent V vit l'instant présent. Mais le concept de chacun des trois prochains albums est prêt.

Sa mère est une divine cuisinière. Depuis octobre 1996, il ne porte plus de chaussettes blanches. A 18 ans, il se fait passer pour un journaliste et réalise une interview de Jacques Higelin (qui lui manque désormais terriblement) en lui avouant tout dans les 3 premières minutes. Vincent V parce que Villard sonne comme Hervé Vilard... Ca ne s'écrit pas pareil, mais surtout ce n'est pas son fils ! Vincent V a jammé avec Macy Gray, Jean-Louis Aubert. Egalement avec BB King, Stanley Clarke, David Sanborn, John Mc Laughlin et tant d'autres, sur la scène de l'Auditorium Stravinsky, lors du Montreux Jazz Festival. Un beau souvenir en vidéo. Il balance un rock ambiant. Et des chansons en franglais. Vincent V aime ce qui est dit; Mais la voix est mixée à la même hauteur que la musique.A l'anglaise.

En 2004-05, il part autour du monde avec Phil Collins. Puis en 2007 avec Genesis; Equipe son. Vincent V peut être fan, pendant quelque temps, dévorer l'oeuvre et la bio; mais ne demande jamais d'autographe. Il n'a jamais rencontré Michel Colucci. Il s'en sent pourtant tellement proche. Fin 2001, CharlElie Couture l'a déçu. Ils en ont parlé. Puis ont déjeuné, en mai 2010, à New York. Vincent V croit aux artistes responsables. A la responsabilité individuelle et à la responsabilité collective. Ca fait beaucoup, mais ça ferait tellement de bien.

Le cinéma fascine Vincent V. En 2006, il prototype un spectacle qui s'en inspire. Images projetées et musique live se synchronisent, comme par magie. En janvier 2010, il a joué la demi-finale du Tremplin Génération Réservoir. En 2011, il sillonne France, Suisse et Belgique avec son Tour "Vincent V se loop tout seul", spectacle intimiste, en contraste. Succès immédiat. Sorties du film et du single “I swear” le 18 décembre 2016. Sortie de l'album prévue début 2019. Juste avant de reprendre la route avec le spectacle "A ton image". Sur sa boîte vocale, il y a l'album du mois. 

Sur le web :

- www.vincentv.net