BAM! trio @ Live & Café



Type : Concert

Genre : Jazz

Lieu : Live & Café Nandrin

Date : 09.02.2019

Ouverture : 20:00

Concert : 21:00


Résumé : ​"BAM! Trio" est le fruit de la rencontre entre trois fabuleux musiciens : le pianiste Maxime Moyaerts, le guitariste Bastien Jeunieaux et le batteur Arnaud Cabay.


Fin de la vente des tickets le 09.02.2019 à 16:00

  Acheter des tickets

Prix : 12.00 € / place   (frais réservation inclus)

Prix au guichet d'entrée : 15.00 € / place



A PROPOS DE

"BAM! Trio" est le fruit de la rencontre entre trois fabuleux musiciens : le pianiste Maxime Moyaerts, le guitariste Bastien Jeunieaux et le batteur Arnaud Cabay.

 Bien qu'ils se soient connus au Conservatoire Royal de Bruxelles il y a plusieurs années, ce n'est qu'en 2017, alors que Maxime se met à jouer de l'orgue hammond, qu'ils décident de créer un projet en trio. La sauce prend rapidement et en juin 2017 le trio est engagé par le Sounds Jazz Club pour y jouer tous les mois.

C'est sur les planches de ce légendaire club de jazz que le groupe va prendre ses marques. Après l'enregistrement d'une maquette et une série de représentations dans divers clubs, bars et salles de concert, le trio décide d'inviter un par un plusieurs musiciens de renommée, dans le but de partager la scène et de pousser leur musique encore plus loin. C'est ainsi qu'ils se produiront notamment avec Jean-Louis Rassinfosse, Guy Cabay et Fabrice Alleman. 

Travaillant actuellement sur le futur enregistrement de leur premier album, BAM! Trio continue d'explorer sur scène le son mythique de l'alliance entre un orgue hammond, une guitare et une batterie. Rendant hommage à la richesse du jazz, de Billie Holiday à John Scofield en passant par Wayne Shorter, également riche en compositions originales, BAM vous emmène en voyage au centre des cœurs!

Maxime Moyaerts

31378713_2121400624746904_54783037145926

Né à Dinant en 1988, Maxime Moyaerts commence le piano à 7 ans. Bien que depuis toujours attiré par le jazz, il commence sa formation de piano classique, en académie à Andenne, puis dans le supérieur à l’IMEP.

Sa passion pour le jazz le poussera à s’y consacrer pleinement et, en 2010, il entre au Conservatoire royal de Bruxelles dans la classe d’Eric Legnini. Sous sa tutelle Maxime va, pendant 5 ans, développer son propre jeu qui évoque son amour pour la tradition et ses héros : Oscar Peterson, Wynton Kelly et Art Tatum. Il sort diplomé du Conservatoire en 2016 avec grande distinction.

Parallèlement, Maxime est actif dans de nombreux projets tant dans le jazz  (4 of a Kind, Daisy and Cottons, WMS septet, Duilio Ingrosso Soul Réunion)que dans d’autres domaines comme le théâtre avec Jean-Louis Sbille (De la Machine à Laver...). On le retrouve aussi, depuis peu, à l’orgue hammond dans différents projets (Bam trio, Organic trio, Move the Line, Soul Réunion, Guillaume Gillain’s organ trio).

Maxime se consacre également à l’enseignement à Mouvement (école des arts et du spectacle de Waterloo) , où il est professeur de piano depuis 2013.

Bastien Jeunieaux

Bastien commence la guitare à quatorze ans en autodidacte. Un an plus tard, il fonde, avec son frère, son premier groupe dans lequel ils jouent des compositions originales. D’abord très influencé par le Rock et le Blues qu’il écoute depuis son adolescence, il se dirige ensuite vers le Reggae puis la Soul et le Funk.

À 18 ans, gràce à un ami saxophoniste, Bastien découvre le Jazz. Il fouille alors dans la collection de disques de sa mère et tombe sur des albums de Miles Davis, Chet Baker, Bill Evans, Ella Fitzgerald, Stan Getz,...qu’il écoutera en boucle pendant plusieurs années.

40424784_474237913059285_250976512726007

Amoureux de cette musique, il décide de s’inscrire à l’académie de Baudour où il apprend le solfège et l’harmonie indispensables à la compréhension du Jazz. C’est là qu’il rencontre le saxophoniste Fabrice Alleman avec qui il étudiera la musique pendant deux ans. Après avoir suivi les cours du guitariste Paolo Loveri, Bastien rentre, en 2011, au Conservatoire royal de Bruxelles en section Jazz où il poursuit son apprentissage avec Fabien Degryseet Victor Da Costa. Pendant cinq ans, il perfectionne son jeu et rencontre de nombreux musiciens avec qui il s’exerce, jam et fait ses premiers pas sur la scène Jazz.

Diplômé en 2016, il commence une résidence au légendaire Sounds Jazz Club où il joue tous les mois depuis deux ans avec son projet BAM! Trio aux côtés de ses acolytes Arnaud Cabay à la batterie et Maxime Moyaerts à l’orgue-hammond; ainsi qu’avec le projet du flûtiste Javier Mateos.

En parallèlle, il arpente toutes les scènes bruxelloises et autres scènes belges notamment celles d'Esperanzah 2018, de l’Ancienne Belgique ou encore du Rock Hall (Luxembourg); avec de nombreuses formations telles que: Isadora, Luna Moan, Supafly, JB duo, Laurent Vigneron & The Po’ Boys, Fancy Combo, Thalisma project,...

On retient également ses apparitions aux côtés de grands musiciens belges tels que Jean-Louis Rassinfosse(Chet Baker), Guy CabayFabrice AllemanBart DefoortManu Hermia,...

Bastien s'attelle à jouer une musique qui “vient du coeur et qui parle à l’âme”.

Arnaud Cabay

31472684_2121395314747435_54855704127104

Arnaud Cabay a sans doute commencé sa formation musicale dans le ventre de sa mère. Fils du vibraphoniste Guy Cabay, il prend ses premières leçons de piano à 3 ans.

Après un parcours artistique relativement tortueux, il se passionne pour la batterie à l’age de 17 ans après avoir visionné une vidéo du légendaire Elvin Jones. Il poursuit sa formation auprès de Thomas Grimmonprez au Conservatoire Royal de Bruxelles, où il obtient le diplôme de Master spécialisé avec grande distinction en 2018. Au cours d’un voyage d’un an à Rome, il a l’occasion de passer du temps de Gregory Hutchinson et Roberto Gatto, deux batteurs incontournables de la scène jazz internationale. Son jeu en sera changé à jamais. Alliant tradition et modernité, il a l’occasion d’accompagner quelques grands noms du jazz Belge. Il a remporté plusieurs prix notamment celui de meilleur soliste au festival de Comblain-la-Tour.






AUTRES CONCERTS



CONSULTER L' AGENDA COMPLET

Soyez le premier informé de vos artistes favoris !

Inscrivez-vous à notre newsletter et recevez les dernières dates de concerts.